Mes groupes et projets

Des Visages Sans crop size1 2

Illustration de Yann Galland

jghfjasfhgjhasfhghaefjghjfhgjashfjghjsafgjhasjfhghsifhiughaiuhvuehiuvhieuhvueuhv;uehvuheuhvewhv

Tout droit sorti de mon cerveau et de mes entrailles, en solo ou avec d’autres compagnons de route, des notes, des sons, des textures, des chansons, des musiques, des mots, des ambiances, des mélodies, des rythmes, de la joie, de la peine, de la danse, de la violence, de la quiétude, de la passion, de l’étrangeté, des doutes, des…de…mais aussi…en somme tout ce qui fait que la musique est musique.

Certains n’existent plus, d’autres sont en stand-by, d’autres sont en cours de réalisation, d’autres sont encore à l’état embryonnaire bien rangés dans un coin de ma tête…

Composer, écrire, répéter, enregistrer, mixer, tourner, tout prend un temps fou. La musique vous emmène dans une autre temporalité, c’est vrai pour l’auditeur mais aussi pour le créateur. Le travail est immense et les questions posées le sont tout autant. Parfois ça donne le vertige. On est vide, on est plein. On avance, on fait du sur place. On touche à l’état extatique, le lendemain on est dans les limbes. Le quotidien du musicien est fait de lumière et de noir, de rêve et d’espoir, de passion, d’abnégation, d’abstraction, rajoutez à cela une touche de religiosité, une bonne dose de narcissisme, un zeste de folie, agitez, secouez…pesez, emballez, livrez.