Elliott Armen

Elliott Armen

Déjà musicien

Ça remonte à loin !

Quand j’ai rencontré Elliott il n’était qu’un enfant, nous avons voyagé ensemble en tour bus lorsque je travaillais en tant que musicien, avec son père, Yann Tiersen, ou je le voyais chez lui ou en vacances. De tournées en tournées nous avons cheminés ensemble puis vint l’âge de l’adolescence ou Elliott s’est intéressé à la guitare et ou je suis devenu son professeur ! Il était doué ! Puis nos chemins devinrent différents. On se croisait cependant de temps à autre…

je reçoive un appel, comme impromptu ! Il me raconte qu’il a la matière pour enregistrer son premier album et me propose de le réaliser. Il m’envoie une démo : le coup de foudre pour ses chansons folks pleines de saveurs et d’émotion, de simplicité, et d’une voix habitée.

On se retrouve donc en studio, à l’Eskal, à Ouessant. Dix jours intenses d’enregistrement, portés par les beautés sauvages de l’île, la mer, le vent…

Du temps passe…

Paimpol, chez moi dans mon home-studio, pour quelques jours d’arrangements.

Du temps passe…

Je mixe les chansons et retour d’Elliott pour finaliser l’album.

Du temps passe…

Nous voilà à Bordeaux pour la touche finale chez A/D Mastering.

Bingo !

Puis…

Un premier album, touchant, profond, sans fioritures, aux ambiances folks modernes : de la guitare du piano, un peu de synthé, des choeurs, une voix magnifique de présence et de sincérité et c’est tout.

Si seulement toutes les réalisations d’album pouvaient être de la qualité de celle-ci : juste le bonheur d’épauler un artiste de talent, une personnalité rare de curiosité, d’échange, d’écoute, d’allant, de simplicité.

L'enfant devenu grand